Maria Angeles, une Espagnole de 79 ans, vit seule à Tanger, dans le nord du Maroc, où elle profite de sa ville et de son quotidien. Sa vie bascule lorsque sa fille Clara arrive de Madrid pour vendre l’appartement dans lequel elle a toujours vécu. Déterminée...
Maria Angeles, une Espagnole de 79 ans, vit seule à Tanger, dans le nord du Maroc, où elle profite de sa ville et de son quotidien. Sa vie bascule lorsque sa fille Clara arrive de Madrid pour vendre l’appartement dans lequel elle a toujours vécu. Déterminée à rester dans cette ville qui l’a vue grandir, elle met tout en oeuvre pour garder sa maison et récupérer les objets d’une vie. Contre toute attente, elle redécouvre en chemin l’amour et le désir.
« Rue Málaga » a été présenté en première mondiale lors du 82e Festival du film de Venise, où il a remporté le Prix du Public. Le troisième long métrage de Maryam Touzani (après « Adam » et « Le bleu du caftan ») est également son premier film en espagnol. La star de cinéma espagnole Carmen Maura (« Volver ») brille dans le rôle principal de ce joyau du cinéma maroco-européen.