Ex-vedette de football, Fermín exploite une station-service dans un bled paumé quelque part en Argentine. Nous sommes en 2001, l’économie du pays est au plus mal. Dans l’espoir de sauver sa famille et le village de la...
Ex-vedette de football, Fermín exploite une station-service dans un bled paumé quelque part en Argentine. Nous sommes en 2001, l’économie du pays est au plus mal. Dans l’espoir de sauver sa famille et le village de la ruine, Fermín veut remettre en service des silos à céréales abandonnés. Il persuade des amis et des connaissances de rejoindre son projet et d’investir. Mais un banquier sans scrupules vole l’argent du groupe qui est sous le choc quand toute l’affaire éclate. Pourtant ces hommes et ces femmes se reprennent vite ; ils commencent à préparer un hold-up spectaculaire pour récupérer ce qui leur appartient…
Dans le rôle principal de ce film basé sur un roman d’Eduardo Sacheri, on retrouve une fois de plus Ricardo Darín avec une prestation très convaincante. Aux côtés de l’acteur à la réputation désormais internationale (due entre autres à « Dans ses Yeux »), brillent d’autres comédiennes et comédiens qui interprètent des personnages attachants et sympathiques. « La Revanche des Losers » de Sebastián Borensztein est un film plein de rebondissements et de surprises, une histoire pétillante, drôle et atemporelle sur la solidarité et l’esprit de communauté. Et une belle leçon : ne jamais abandonner ses rêves.