Un été au bord de la Baltique. Il fait chaud, pas de pluie depuis une éternité. Dans une maison de vacances isolée entre forêt et plage, deux copains, Leon et Felix, rencontrent Nadja qui a un boulot d’été...
Un été au bord de la Baltique. Il fait chaud, pas de pluie depuis une éternité. Dans une maison de vacances isolée entre forêt et plage, deux copains, Leon et Felix, rencontrent Nadja qui a un boulot d’été dans le village voisin et Devid, un maître-nageur. Pendant que Leon, qui cherche à terminer son deuxième roman, voit ses pensées tourner en rond, les trois autres vont nager, réparent un toit, cuisinent ensemble. Ce sont des journées hors du monde, comme en apesanteur. Et tel un feu de forêt dans cet environnement desséché, les désirs, les doutes et les espoirs de Leon, Felix, Nadja et Devid s’embrasent…
« Le Ciel rouge » parle de l’être-au-monde et de la possibilité de passer à côté. Chacun est en quête de son propre chemin, de son accomplissement. Insouciance et malheur, légèreté et égarement se côtoient sans que cette histoire ne devienne jamais pesante, grâce à la poésie et à la tendresse du réalisateur et scénariste Christian Petzold (« Ondine »). Au Festival de Berlin, son film a remporté le Grand prix du jury. Interprété brillamment par Paula Beer, Thomas Schubert ou encore Matthias Brandt, « Le Ciel rouge » dégage une intensité magique, séduisante et enivrante.