Ce sont les futurs CEO de ce monde : les étudiantes et étudiants du Master ‹ Strategy and International Management › de l’Université de Saint-Gall (HSG). Celles et ceux qui réussissent ce programme,...
Ce sont les futurs CEO de ce monde : les étudiantes et étudiants du Master ‹ Strategy and International Management › de l’Université de Saint-Gall (HSG). Celles et ceux qui réussissent ce programme, comme Feifei, Sara, Tobias, Frederic et David, sont quasi assurés d’intégrer les élites économiques de demain. Pendant sept ans, la caméra accompagne « The Driven Ones », cinq jeunes femmes et jeunes hommes venus d’horizons et de pays très différents, pendant leurs études et les premières années de leur carrière. Ils ont des rêves et des valeurs des plus diverses mais ils partagent un même objectif : le succès professionnel au plus vite. Ces cinq personnes qui s’expriment avec une franchise désarmante, sont prêtes à faire des sacrifices et à mettre leur vie privée de côté pour avancer dans leur carrière. Elles remportent de grandes victoires, essuient des défaites amères et remettent fréquemment leurs choix en question…
Notre économie entretient des liens très étroits avec la politique. Les grandes entreprises internationales influencent notre consommation et nos comportements. Les décisions des CEO façonnent notre société. Elles déterminent notre style de vie, notre manière de travailler et aussi quelles régions du monde vont prospérer économiquement ou non. Qui réussira à se hisser au sommet ? Quelles valeurs motivent ces personnes ? Et ont-elles conscience de leur responsabilité sociale ? Le réalisateur Piet Baumgartner se penche sur ces questions et plonge au cœur du monde des CEO et des consultants. Son film documentaire « The Driven Ones » se distingue par ses images fortes et la maîtrise rare de sa réalisation ; une expérience instructive et nuancé.